Laissez-nous un message

    Achat responsable

            Fleurs pressées- Cartes postales 

 Podestat Créations-Fleurs pressées- Cartes postales   

lih-udaipur-lake-palace

L’Inde, un pays qui invite au dépaysement

L’Inde est une des destinations d’Asie qui invitent au voyage grâce à ses innombrables attraits touristiques. Des milliers de globe-trotters viennent passer leur séjour dans ce pays presque chaque année.

Les îles Andaman, un endroit apprécié des plongeurs

Pour inaugurer votre voyage Inde, pourquoi n’iriez-vous pas aux îles Andaman ? Ces dernières constituent une excellente adresse pour passer un séjour paisible en famille, en amoureux ou entre amis. Elles sont localisées à environ 200 km au sud du territoire birman. Il faut savoir que l’archipel en question est formé par l’ensemble de plus de 200 îles. À titre d’information, seule une trentaine d’entre elles sont habitées. En ce qui concerne les attractions, il y a notamment la plongée sous-marine et le snorkeling. Par le biais de ces activités, vous aurez la chance d’admirer la beauté de la faune et de la flore aquatique de la région. Parmi les spécimens avec lesquels vous pourrez nager, on peut, par exemple, citer les poissons-clowns, les raies mantas, les raies pastenagues, les requins de récif, les tortues de mer... Par ailleurs, le meilleur moment de l’année pour pratiquer la plongée sous-marine aux îles Andaman se situe entre les mois d’octobre et de mai.

Les plages de Goa, des trésors indiens

Mis à part les îles Andaman, d’autres endroits magnifiques vous attendent lors de votre séjour en Inde. Si vous aimez les moments de détente sur de belles plages, vous serez sûrement ravi de vous rendre dans l’État de Goa. Ce dernier est situé dans le sud-ouest du territoire et attire des milliers de touristes adeptes du farniente tous les ans. En effet, cette partie de l’Inde est célèbre pour abriter de nombreuses plages. La particularité des rivages dans cette région du pays est qu’elles s’étendent sur plusieurs kilomètres. Parmi les adresses souvent choisies par les vacanciers, il y a, par exemple, Anjuna. Cette plage se trouve au nord de la ville de Panaji. Depuis cette localité, vous devez parcourir environ 18 km avant d’arriver à destination. À titre d’information, pour tous vos déplacements en Inde, vous avez la possibilité de louer une voiture de location. Pour cela, renseignez-vous auprès d'une agence de voyage.

Le Taj Mahal, un incontournable en Inde

Que serait un voyage en Inde sans la visite du célèbre Taj Mahal ? Alors, pour finir en beauté votre séjour dans ce pays, vous pouvez découvrir ce fameux monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il convient aussi de noter que ce mausolée est l’une des 7 merveilles du monde. Ce magnifique chef-d'œuvre architectural est localisé dans la ville d’Agra, au cœur même de l’État de l’Uttar Pradesh. Tous les ans,il attire plus de 2 millions de touristes toute nationalité confondue. Les curieux de la planète viennent sur place entre octobre et décembre.

Pour la petite anecdote, le Taj Mahal a été construit par l’empereur moghol nommé Shah Jahan après la mort de sa bienaimée la reine Mumtaz Mahal.